Grandir
Grandir
Grandir
Apprendre
Apprendre
Apprendre
S'émerveiller
S'émerveiller
S'émerveiller
Ce mardi 18 octobre, nous avons effectué le pèlerinage à Verdelais, ce qui n’avait pu se faire pendant les deux dernières années en raison de la pandémie.
Les élèves, de la maternelle au collège, se sont rendus à Verdelais à pieds pour les plus grands, et en bus une partie du chemin pour les plus petits. Une célébration s’est tenue à la Basilique Notre-Dame de Verdelais, suivi d’un pique-nique en pleine nature.
Les collégiens avaient comme mission l’accompagnement d’un élève de maternelle ou de primaire. Les « grands » ont pu expliquer qu’ils avaient déjà marché lors de précédents pèlerinages et ont pu répondre aux questions des « petits ». Le « on n’a pas déjà fait à cause du Covid ? » est souvent revenu et chacun a pu s’exprimer et donner quelques petites anecdotes amusantes sur la vie à l’école ou à la maison.
Nul doute que de part et d’autre, les élèves étaient ravis. La préparation de cette journée avait déjà tissé des liens entre grands et petits et cette journée a permis de renforcer la cohésion installée depuis quelques jours.