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Association bénévole qui travaille en collaboration avec la cheffe d’établissement, la Direction Diocésaine de Gironde, les collectivités territoriales et le corps enseignant.

OGEC

Qu’est qu’un OGEC?

Cela signifie: Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques

Un rôle majeur 

L’OGEC fait partie intégrante de la communauté éducative placée sous la responsabilité du chef d’établissement.

Il donne les moyens à l’établissement de mettre en oeuvre son projet éducatif .

L’ établissement peut ainsi développer l’action éducative et pastorale de manière pérenne, au service des jeunes qui lui sont confiés.

Président
Mme Nicole LALANNE

Comment fonctionne un OGEC ?

L’OGEC fonctionne avec :

  • Un conseil d’administration dont au moins trois membres de droit : le représentant de la tutelle (diocésaine), le représentant de l’UDOGEC et le représentant de l’APEL de l’établissement.
  • La présence de membres de droit manifeste ainsi le lien institutionnel avec l’enseignement catholique, la cohérence de gestion et l’ouverture aux parents qui confient leurs enfants à l’établissement.
  • Le bureau, désigné par le conseil, assure le bon fonctionnement de l’association, dans le cadre des décisions prises par le conseil, véritable organe décisionnaire de l’OGEC.
  • Le chef d’établissement : au quotidien, délégation de gestion est donnée par écrit au chef d’établissement. Ce dernier est associé au fonctionnement de l’OGEC.

Fonctions

→ Effectuer les travaux d’entretien et d’amélioration des bâtiments et structures pour garantir une qualité d’accueil optimale des élèves.

→ Se porter garant de la gestion économique, sociale et financière de l’ensemble scolaire Ste Marie Jeanne d’Arc.

→ Assurer la bonne tenue des contrats de services nécessaires au fonctionnement de l’établissement.

→ Assumer la fonction d’employeur des personnels non-enseignants.

Groupes de travail

  • Secrétaire:

    Pilote : Mme DESMOULIERE

  • Lien avec les familles :

    Pilotes : Mme ARMAGNACQ
    Mme PLANTY

  • Mécénat :

    Pilote : M. LARRAT

  • Trésorier :

    Pilote : M. DESMOULIERE

  • Travaux :

    Pilote : M. GAUSSEM
    Membres : M. MARIN

Les réunions synthèses et Assemblée Générale se tiennent tous les trimestres pour discuter de

Stratégie de l’évolution de la structure
Relations Humaines
Investissement et financement
Gestion & budget
Technique de modernisation